will34
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 71
william ultramar 515
Posteur à 23%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #180 le: 03 Mai 2020 23:17:23 » |
|
Bravo Xavier pour ces viennoiseries qui nous régale les yeux et saliver d'envie ce forum est décidément plein de gens talentueux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #181 le: 03 Mai 2020 23:31:52 » |
|
Merci William.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Christophe79
|
 |
« Répondre #182 le: 04 Mai 2020 00:23:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
pechevoile
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1157
Jacques
Posteur à 26%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #183 le: 04 Mai 2020 01:05:34 » |
|
Moralité, qui lit se nourrit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jibe
|
 |
« Répondre #184 le: 04 Mai 2020 06:42:38 » |
|
C'est quoi ces bateaux Arnaud, tu nous en dit plus? C'est télécommandé?
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #185 le: 04 Mai 2020 11:05:22 » |
|
Oui bateau radiocommande avec moteur entre 25 et 30 cm3 Pour le blanc commencé en 1995 longueur 1,5m et le noir 1,20m En général on met des moteurs de debroussailleuse avec le flexible pour la transmission avec création d’un système de refroidissement à eau pour la culasse et la sortie d’échappement comme sur un vrai
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19292
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #186 le: 04 Mai 2020 12:56:35 » |
|
Une vidéo avec par moments .. de tres belles images de mer ... Film tourné en 1973 par Pierre SCHOENDORFER pour notre ROYALE  à bord du BALNY En plus de sa propulsion DIESEL, ce bateau disposait d'une turbine à GAZ ... Je n' ai pas l'impression que la formule ait été dupliquée .... ça devrait intéresser notre ami Thierry de savoir que la turbine à Gaz etait une .... TURBOMECA La propulsion du Balny, du type CODAG (Combined Diesel And Gaz), combine 2 moteurs diesel AGO et une turbine à gaz Turbomeca M78. La turbine à gaz n'est en fait que le réacteur ATAR 8 de l'Etendard navalisé, mais modifié pour brûler, comme les moteurs diesel, du gazole. Sa puissance est détimbrée (11500 CV contre 15000). Cet ensemble agit sur une seule ligne d'arbre, munie d'une hélice à pas variable (diamètre : 3.60 m) et très plongeante (1 mètre sous la quille). Le poids plus faible de la turbine à gaz a permis d'alléger le poids de tout l'appareil propulsif et d'accroître d'autant le volume des soutes à combustible. De ce fait, sur diesel, le Balny avait une autonomie beaucoup plus grande que ses sisterships. https://www.youtube.com/watch?v=kIA1v6kI0lYJe trouve la "prière du Marin" très émouvante  ...
|
|
« Dernière édition: 04 Mai 2020 13:04:50 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1749
Thomas
Posteur à 28%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #187 le: 04 Mai 2020 13:20:33 » |
|
En plus de sa propulsion DIESEL, ce bateau disposait d'une turbine à GAZ ... Je n' ai pas l'impression que la formule ait été dupliquée ....
Si Michel, ce n'est pas "courant", mais pas mal de navires sont équipés. Le porte-avions Q-Elizabeth a deux MT30 (dérivés du T800 du boeing 777) Le paquebot Queen Mary 2 (fait à Saint Naz) a lui aussi deux turbines en plus de ses diesel pour fournir l'énergie nécessaire à sa propulsion électrique. Les FREMM françaises et italiennes ont des turbines aussi, il me semble.
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #188 le: 04 Mai 2020 13:32:12 » |
|
Oui Thomas pour les FREMM, les FDA également.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19292
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #189 le: 04 Mai 2020 13:52:07 » |
|
Merci, Thomas et Xavier pour ces infos que j' ignorais ... Un moment, je pensais que cela avait été ... "classé sans suite"  , comme pour le turbotrain .... 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
coris2
|
 |
« Répondre #190 le: 05 Mai 2020 08:43:34 » |
|
20200504_111607.jpg  Bonjour à tous et bonne journée pour moi petit bricolage fabrication de chandelles pour bateau à petit prix mais avec 5 nids hirondelles dans l'atelier c'est pas facile. 20200502_185208.jpg  20200501_162253.jpg  20200501_150723.jpg  20200501_150642.jpg 
|
|
|
Journalisée
|
1996 à 2013 sessa oyster18 75cv mercury 2013 à ...... saver 690 cabin cruiser 225cv suzuki
|
|
|
Laurent83490
|
 |
« Répondre #191 le: 05 Mai 2020 09:49:17 » |
|
Bonjour à tous, Heureusement l’appui central a été conservé donc les trois pieds sont juste la pour sécuriser car ce système de blocage par vis de pression est absolument à proscrire en levage, il faut des trous traversant avec axes de verrouillage ( boulons ou autres....) Ce système n’a aucune fiabilité et peut « glisser sans prévenir »
|
|
|
Journalisée
|
Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX
Laurent
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13583
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #192 le: 05 Mai 2020 09:53:19 » |
|
beau boulot .
il faut que je mette des bras sur le mien aussi pour eviter le risque de bascule.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
coris2
|
 |
« Répondre #193 le: 06 Mai 2020 08:57:58 » |
|
Bonjour à tous pour les chandelles pas de réglage elles sont en butée au fond du tube et le boulon évite le jeu entre les deux tubes donc moins de volumes pour le transport .etai maximum 1,8t par le fabricant.
|
|
|
Journalisée
|
1996 à 2013 sessa oyster18 75cv mercury 2013 à ...... saver 690 cabin cruiser 225cv suzuki
|
|
|
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1331
René
Posteur à 25%
 
 Chrome 125.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #194 le: 08 Mai 2020 08:50:51 » |
|
Les premiers essais.... Je devais sortir ma grosse remorque, qui avait un pneu crevé, J ai commencé avec mon petit trolley maison  Et comme ça forçait trop, j ai sorti la brouette....    Ca va super bien.. https://youtu.be/4FlGJE9146Uhttps://youtu.be/5llMxLhfEWo
|
|
« Dernière édition: 08 Mai 2020 08:56:32 par wene 38 66 »
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4230
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #195 le: 08 Mai 2020 09:01:32 » |
|
La matic ds le garage 
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1331
René
Posteur à 25%
 
 Chrome 125.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #196 le: 08 Mai 2020 09:41:24 » |
|
La matic ds le garage  Elle est en restauration, tout est d origine année 66.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13583
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #197 le: 08 Mai 2020 12:44:42 » |
|
Oui, la bleue, j aime bien, à l occasion, faut que je m'en trouve une !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #198 le: 08 Mai 2020 16:39:37 » |
|
Oui, la bleue, j aime bien, à l occasion, faut que je m'en trouve une ! C’est de plus en plus en plus recherché. Truc de malade....
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4230
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #199 le: 08 Mai 2020 17:06:52 » |
|
Moi j'ai un solex.....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13583
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #200 le: 08 Mai 2020 19:22:41 » |
|
Aujourd' hui, je remonte le frigo dans le DC ... Et j ai compris pourquoi il sortait difficilement ! Les vis des charnières de la banquette sont trop longues d'origine, et viennent se visser dans le frigo ! Ptin, je vais faire une liste des débilités d'origines !!! Et je pensais avoir enfin fini de bricoler le bateau que me vient l'idée de faire un taud pour couvrir le tdb , et étudier un arceau a rentrer dans les'portes cannes pour l'extention du taud ar ... Finalement c'etait peut être pas un avantage de l'avoir sous le nez ! 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #201 le: 08 Mai 2020 19:50:46 » |
|
Moi j'ai un solex.....
Sympa aussi le solex.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #202 le: 08 Mai 2020 20:07:44 » |
|
Bah pour moi aujourd’hui c’était presque 4 heures de tonte. J’avais pas fait depuis 3 semaines. Faut vraiment etre co* pour acheter si grand  A défaut de bleu chez nous c’est vert....  
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19292
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #203 le: 08 Mai 2020 20:44:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1331
René
Posteur à 25%
 
 Chrome 125.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #204 le: 08 Mai 2020 21:24:56 » |
|
Oui, la bleue, j aime bien, à l occasion, faut que je m'en trouve une ! j'en ai récupéré deux une AV68 de 1966 et une AV 88 de 1971. Ma fille est intéressée par une, pour qu'on fasse des balades du coté de Crozon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13583
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #205 le: 08 Mai 2020 21:34:27 » |
|
ça devrait intéresser notre ami Thierry de savoir que la turbine à Gaz etait une .... TURBOMECA
La propulsion du Balny, du type CODAG (Combined Diesel And Gaz), combine 2 moteurs diesel AGO et une turbine à gaz Turbomeca M78.
La turbine à gaz n'est en fait que le réacteur ATAR 8 de l'Etendard navalisé, mais modifié pour brûler, comme les moteurs diesel, du gazole.
Ça m'a travaillé cette histoire, j ai bien trouvé sur le web cette info, mais rien dans mes quelques archives ( mais pas toutes fouillées ) ça me surprend parceque l'Atar, c'est un réacteur de la Snecma ( Safran aircraft engine maintenant ) A creuser ! 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19292
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #206 le: 08 Mai 2020 21:59:25 » |
|
Ça m'a travaillé cette histoire, j ai bien trouvé sur le web cette info, mais rien dans mes quelques archives ( mais pas toutes fouillées ) ça me surprend parceque l'Atar, c'est un réacteur de la Snecma ( Safran aircraft engine maintenant ) A creuser !  Question turbine je n' y connais rien  ... c'est plutot ta partie, non ?  Déjà , bêtement, je n' aurais pas spontanément pensé qu'une turbine à gaz puisse fonctionner avec du fuel ... alors, c'est te dire le niveau
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13583
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #207 le: 08 Mai 2020 23:13:22 » |
|
Il y en a plusieurs des turbines Turbomeca dans les bateaux militaires , mais cette branche des turbines marines et terrestre a été arrêté il y a une 10 aîné d'années , on ne fait plus que le support de ce qui reste en service. Il y en a eu dans les célèbres turbotrain , et d'autres en groupe électrogène
Oui, on peut le faire fonctionner avec du fuel, je crois que les perfos seront un peu moindre.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
 
 Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #208 le: 08 Mai 2020 23:15:18 » |
|
Le Balny .... sa mésaventure dans le goulet de Brest avait fait des gorges chaudes (l'échouement sur les cailloux n'est pas réservé à certains)  4 remorqueurs pour le sortir ... avec la marée qui baissait  Cette hélice à pas variable était vraiment d'un comportement ... particulier  Pour le reste, la propulsion innovante avec une turbine à gaz, à part les "petits problèmes" de mise au point (j'ai fait mon temps dans l'EM à cet époque) ne provoquait pas trop d'incident  Sa carrière fut exemplaire ensuite  Les performances réelles étaient bien supérieures aux chiffres annoncés officiellement (26nds)
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19292
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #209 le: 09 Mai 2020 00:19:08 » |
|
Merci de ces infos, Thierry et Denis  !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|